Août
27

Tournoi de Slowpitch 26/08/2018

Après près de 2 mois d’arrêt, les Silly Devil Rays se sont donnés rendez-vous à Tournai pour 3 matchs de Slowpitch contre les Celtics. Nous ne pensions pas faire un tel résultat vu le manque d’entraînement ces derniers mois, et pourtant, notre équipe repart avec 3 belles victoires en plus au compteur de la saison 2018.

Pour le premier match, les Devil Rays étaient accompagnés de Nicolas, Yan et Clément des Celtics pour compléter l’équipe. Celle-ci a signé un excellent départ dans le premier inning en entrant 12 points à la frappe, sans en prendre un seul en défense. Les Celtics se sont repris en main dans le 2ème inning et ont pris 7 points contre 3 encaissés. Malheureusement, c’était insuffisant pour eux étant donné que nos Silliens ont encore marqué 3 points dans la 3ème et dernière manche de ce premier match alors que les tournaisiennes n’en ont pas pris un seul. Les Home-Runs de Dom, Yan (2) et Matthew ont largement contribué à ce très beau score de 17-7 qui signe une excellente victoire des Devil Rays pour leur reprise post-vacances.

Le deuxième match est moins bien engagé pour nos Devil Rays, alors qu’ils ont pris 2 points en défense, ils n’ont pas réussit à en prendre un seul dans le premier inning. 2 points sont à nouveau encaissé du coté de Silly mais ces derniers reviennent dans le match en marquant 5 points dans le deuxième inning. Le match semble serré. Les Celtics marquent 3 points de plus à l’entame de la 3ème manche. 7-5 au tableau des scores alors que les Devil Rays passent à la frappe. Déterminés à gagner ce deuxième match, ils marquent pas moins de 10 points ce qui leur assure une seconde belle victoire 3-10.

C’est avec le plein de confiance que les Devil Rays entament le troisième et dernier match du jour. D’entrer de jeux, ils ne laissent aucune chance au Celtics à l’attaque alors qu’ils marquent 6 points dans le premier inning. Scoreboard toujours blanc pour les Celtics dans les deux innings suivant alors que Silly marque 4 points supplémentaires. Déjà 0-10 à l’approche de la dernière manche du match. Les Celtics parviennent à rentrer 4 points, largement insuffisant encore une fois. Les Devil Rays continuent leur belle lancée en prenant 3 derniers points. Quoi de mieux pour finir cette journée qu’une dernière victoire 4-13.

Une excellente ambiance régnait sur cette journée malgré la météo assez hasardeuse. On peut dire que si la pluie n’arrête pas la ducasse d’Ath (qui se déroulait au même moment), elle n’arrêtait pas non plus le baseball et le fair play. Merci au Celtics pour l’accueil et merci à Clément, Nicolas, Yan et Cyril pour leur aide.

D’autres journées comme celle-ci risque de se reproduire très vite…